1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus: Andromeda

alt
La longue nuit est venue. La République galactique, la plus grande civilisation de l'Histoire s'est effondrée. Aujourd'hui, un vaisseau et son équipage tentent de repousser les ténèbres afin que rejaillisse la lumière de la civilisation. Grâce au vaisseau Andromeda, l'espoir renaît.
C'est sûr, dit comme ça, l'originalité de la série n'est pas flagrante: un  vaisseau surpuissant commandé par un capitaine idéaliste, un équipage composé d'êtres de différentes races, des batailles spatiales, des explorations de planètes, une quête... Et oui, c'est du pur Space opéra.

Il faut dire que le papa de cette série méconnue est Gene Roddenberry, le créateur de Star Trek. Enfin, c'est ce qui est écrit sur la jaquette. En réalité, tout comme Invasion Planète Terre, Andromeda a été créée après sa mort à partir de notes récupérées par sa veuve. De nombreux thèmes (l'histoire de base, le nom du héros...) sont également repris de deux films sans grand succès créés par Roddenberry dans les années 70, Genesis II et Planet Earth.

NBC : Naturellement Bien Ch...

alt

Aujourd’hui, parlons des séries d’un des networks, j’ai nommé NBC. NBC, la série des chaînes naturellement bien… chiatiques. Pourquoi NBC rate-t-elle toutes ses séries depuis The West Wing, Friends, ou Urgences ? On ne cite que des échecs (exceptés les Law and Order, encore que la petite dernière, New York : Los Angeles soit assez ratée…) : Heroes, qui a bien commencé mais en fait non, Knight Rider, c’était raté aussi, ne parlons pas de The Event, et récemment The Cape : tout autant de séries que l’on finit par regarder parce que c’est nul, ou en tout cas sans prise de tête.

 

Dégage de la carte ! (Get Off The Map !)

altComme si vous, les fans de séries, vous n’en aviez pas assez entendu parler ces derniers temps, nous allons donc faire un article sur Off The Map, la nouvelle série médicale de Shonda Rhimes. Devant un bon nombre d’entre vous qui allait me répondre « Shonda qui ? », je précise : on parle de la créatrice de Grey’s Anatomy et de Private Practice. Une série qui a débarqué mercredi dernier, et qu’il vous faudra voir bien évidemment en VO dès que possible sans télécharger. Attention, je le reprécise ici, le téléchargement, c’est mal. La Hadopi veille, même si quelque fois, elle rate ses coups, ce qui fait que parfois, la Hadopi se rate face aux ados pirates. Mais revenons aux séries dont je parlais il y a cinq lignes avant d’être interrompu par moi-même, ce qui certes fait preuve d’une mauvaise éducation, car je pourrais m’écouter quand je parle, mais pour avertir les lecteurs, il fallait bien ça.

 

Un beau bébé

altIl est né, notre divin enfant ! Oui, ça faisait tellement longtemps qu’on portait le projet en nous que c’est un peu notre bébé à tous, nous sommes donc fiers de vous présenter… SérieViewer, né le 10 janvier 2011, et pesant un peu plus de 3 kilos (octets, bien évidemment).

Le site sera fait pour vous parler de séries, pour vous donner les dernières news, et vous pourrez même parler de séries entre vous puisqu’on a un super forum tout prêt pour ça.

 

Quel avenir pour les séries historiques ?

A l’aube d’une nouvelle année, nous avons jeté un œil sur ce qui arrivait, et quelque chose nous a paru plus frappant que le reste : les séries historiques sont en vogue, en ce moment, elles ont la cote auprès du public, qu’il soit français ou américain. En 2010 nous avons eu de nouvelles séries historiques qui sont venues des deux côtés de l’Atlantique, et en 2011, d’autres s’annoncent.

Arrêtons-nous ici un moment sur ce que nous entendons par « série historique » : nous parlerons d’une série qui prend place dans l’histoire, ou dans un monde qui s’y apparente. Pourquoi autant de séries, qu’est-ce qui plait dans ce style ? Quelles sont les séries historiques qui arrivent ? Ce sont plein de questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous allons maintenant tenter de répondre.

Convention Supernatural 29 mai 2010 à Paris

Je me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous.

Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).

 

 

Convention Supernatural 28 mai 2010 à Paris

altJe me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous.

Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).

 

Convention Supernatural 30 mai 2010 à Paris

altJe me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous.

Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).

 

 

Convention Supernatural - Guests in acoustic session

altVoila un petit récapitulatif de nos vidéos des guests en session acoustique tout au long des trois jours de la convention Heaven in Hell.


Ils nous ont offert de très bons moments, aussi bien rythmés qu'émouvants. Traci, en particulier, a chanté à plusieurs reprises et elle a une voix vraiment magnifique. Alona s'est pris au jeu pour répondre à la demande d'une fan (dédicace à Lebie) en chantonnant une chanson qu'elle avait dans la tête et une chanson française qu'elle connaissait. Enfin, nous avons eu le droit à un mini concert de Julie. Et dernière dédicace à Yaële aussi qui a chanté La vie en Rose d'Edith Piaf après que Alona l'ait fredonnée.

 

Les derniers commentaires Article