1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Top 10 : Les pires méchants selon la rédaction

adam buffyCe mois-ci, la rédaction a décidé d'arrêter de se montrer gentille et de dévoiler son côté critique !

 

Et puisque la gentillesse n'est pas au rendez-vous de ce top, nous parlerons des « méchants » dans les séries. Vous savez ces méchants qui nous effraient, nous font froid dans le dos mais que nous adorons... et bien nous ne parlerons pas d'eux! Non, ce mois-ci nous allons nous concentrer sur leur opposé: les méchants qui nous ont plus fait rire qu'autre chose tellement nous les avons trouvés ridicules, mal construits, inutiles... et donc qui nous ont beaucoup déçus, parfois à cause du jeu de l'acteur mais plus souvent pour le personnage en lui-même.

Parce qu' une adaptation n'a pas toujours besoin d'être fidèle : focus sur Merlin

En règle générale, je suis la première à jouer les puristes et à hurler quand une œuvre classique ou un mythe sont adaptés de manière un peu trop libre. Bon, je fais bien sûr une exception pour les parodies du genre Kaamelott ou pour les versions modernisées de classiques comme les excellents Jekyll et Sherlock de Steven Moffat puisque dans ces cas là l’adaptation est à la base même du projet de départ. Mais sinon, pas de pitié !

 

Je fais partie de ces chieuses qui se plaignent parce que Harry Potter est censé avoir les yeux verts et que ceux de Radcliffe sont bleus. Qui maugréent parce que la mini-série Dune (pleine de qualités au demeurant) fait de Léto un adolescent alors qu’il a 8 ans dans le roman de Frank Herbert. Qui bloquent sur le fait que le personnage d'Armand dans Entretien avec un Vampire soit censé être un adolescent fluet et qu’Antonio Banderas, quelles que soient ses qualités d’acteur et son physique avantageux, ne correspond pas tout à fait à ce portrait.

 

Les séries à Maxx: Degrassi Junior High/Degrassi High

degrassi-high-logo Titre Vo: Degrassi Junior High/Degrassi High

Titre Vf: Les Années Collège

Nombre de saisons: 5

Nombre d'épisodes: 70

Date de création: 1987

Date de fin: 1991

Casting: Pat Mastroianni (Joey Jeremiah), Neil Hope (Derek « Wheels » Wheeler), Stefan Brogren (Archie « Snake » Simpson), Stacie Mistysyn (Caitlin Ryan), Rebecca Haines (Kathleen Mead), Sara Ballingall (Melanie Brodie), Amanda Stepto (Christine « Spike » Nelson), Anais Granofsky (Lucy Fernandez), Siluck Saysanasy (Yick Yu), Duncan Waugh (Arthur Kobalewscuy)

Chaine Vo: CBC (Canada)

Chaine Vf: Antenne 2/France 2

 

Et si on découvrait une web-série? Focus sur Le Visiteur du Futur

Vous avez envie pour une fois de regarder une série française mais vous ne voulez pas pour autant avoir à subir les aventures des habitants du Mistral ou vous refaire l’énième rediffusion de Navarro. Vous aimeriez tant qu'à faire une série autre que policière. Vous avez, comme moi, la capacité d’attention d’un élève de 6ème hyperactif et ne voulez donc pas d’épisodes trop longs : et si vous vous laissiez tenter par une petite web-série bien sympathique : Le Visiteur du Futur?

 

Une web-série qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique c’est une série disponible sur le web. Oui, bon, comme toutes les autres, d’accord… mais légalement je veux dire. Plus encore, c’est une série créée spécifiquement pour le web et non pour la télévision même si certaines chaînes comme Nolife peuvent les diffuser. Qu’est-ce que ça change ? Et bien tout en fait. Le format tout d’abord, les épisodes d’une web-série sont en général courts. La qualité aussi, il faut bien l’admettre : le budget des web-séries est souvent ridicule et les acteurs et les scénaristes sont souvent des amateurs même s’il y a quelques exceptions comme Sanctuary ou Doctor Horrible’s sing-along blog.

 

 

Posez vos questions à John Noble, Michael Shanks, Jordan Hinson et Jasika Nicole

scfi.300-250Invités par Sci-Fi les 16 et 17 avril prochain à la Sci-Fi convention à Paris (voir les détails de la convention ici), nous allons pouvoir interviewer les acteurs John Noble, Michael Shanks, Jordan Hinson et Jasika Nicole.

 

Dans la mesure où nous ferons ces interviews pour vous, nous lançons un appel afin que vous nous fassiez part des questions que vous souhaiteriez leur poser. Nous ferons ensuite un choix en fonction du temps qui nous sera accordé avec chacun des invités. 

Test DVD de Lie To Me saison 2

package_lie_to_me_s2

Lie To Me saison 2 : sortie officielle le 23 février 2011

 

CREATEUR : Samuel Baum

 

PRODUCTEURS : Brian Grazer, David Nevins, Samuel Baum, Shawn Ryan, Elizabeth Craft, Sarah Fain.

 

ACTEURS: Tim Roth, Kelli Williams, Brendan Hines, Monica Raymund, Hayley McFarland, Mekhi Phifer.

Et si on se divertissait? Focus sur White Collar

white collarJusqu’à  présent, j’ai consacré mes focus à des séries que je considère comme très bonnes, voire excellentes. Mais parfois il arrive qu’on n’ait pas l’envie ou le courage de voir une série complexe, au fil rouge alambiqué et durant laquelle il faut relever avec attention chaque détail pour pouvoir s’extasier sur la manière dont tout s’imbrique à la fin (ce qui me fait penser qu’il faut absolument que je vous parle de Babylon 5 un de ces jours… et je n’ose même pas m’attaquer au Whoniverse).

 

Parfois, sans aller jusqu’au pur guilty pleasure (voir mon article précédent et oui, je me fais de la pub et j’assume), on a envie de voir une série plus légère que d’habitude, sans grande prétention mais néanmoins sympa et bien ficelée. Dans ce cas, White Collar est pour vous !

Parce qu'il ne faut pas abuser des chefs d'oeuvre: Initiation au guilty pleasure

C’est la fin de la semaine, ou de la journée : vous êtes fatigués, vos oreilles retentissent encore des demandes de votre patron, des plaintes de vos clients ou, en ce qui me concerne, des cris des élèves. Vous avez besoin de décompresser, d’oublier, de vider votre esprit. Une solution existe, et légale en plus ! Regardez autour de vous : personne ? Vous êtes sûrs ? Bon, c’est le moment d’allumer votre télé/ordinateur/projecteur et de  lancer le dernier épisode de…votre guilty pleasure.

 

Un guilty pleasure ? Mais qu’est ce que c’est ? Comme son nom l’indique (si vous avez quelques notions d’anglais), c’est une chose qui vous procure du plaisir mais que vous préférez dissimuler car vous n’en êtes pas très fiers… Non, pas ça ! Je rappelle que mes articles tournent autour du monde des séries voyons ! Je parle bien sûr de ces œuvres que vous êtes le premier à trouver mauvaises/mal jouées/ridicules/tout ça à la fois mais que vous suivez néanmoins plus ou moins assidûment.

 

Les séries à Maxx: Slings and Arrows

 slingsarrowsTitre: Slings and Arrows

Nombre de saisons: 3

Nombre d'épisodes: 18

Date de création: 2003

Date de fin: 2006

Pays: Canada

Casting: Paul Gross (Geoffrey Tennant), Martha Burns (Oliver Welles), Stephen Ouimette (Ellen Fanshaw), Susan Coyne, Mark McKinney, Don McKellar, Oliver Dennis, Rachel McAdams

Chaine VO: Movie Central/The Movie Network (Canada)

Chaine VF: inédit.

 

Test DVD de Bones saison 5

package_bones_s5

Bones saison 5 : sortie officielle le 9 février 2011

 

CREATEUR : Hart Hanson

 

REALISATEURS : Ian Toynton, Tim Southam, Dwight H. Little, Gordon Lonsdale, Jeannot Szwarc, Mark Helfrich, Milan Cheylov.

 

ACTEURS: Emily Deschasnel, David Boreanaz, T.J Thyne, Michaela Conlin, Tamara Taylor, John Francis Daley.

Les derniers commentaires Article