1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Et si on regardait... Sam ? (ou pas !)

SamAvec la reprise de janvier qui nous force tant bien que mal à perdre quelques kilos acquis pendant les fêtes, on reprend aussi les séries, et c’est ce qu’a fait TF1 en projetant la deuxième saison de Sam. Sam, keskecé ? C’est une série de TF1 avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre pour la première saison, rôle repris par Natacha Lindinger en deuxième saison. Cela raconte l’histoire d’une prof de français dans son collège de REP[1]. Elle est assez excentrique mais fait face à différentes situations et dépasse le cadre simple de son emploi pour les élèves mais aussi les collègues.

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2017

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 7 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2017.

 

On commence d'abord par les Tops de 2017 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

Et si on regardait... Engrenages ? (ou pas !)

engrenagesJ’ai terminé avec un peu de retard la sixième saison d’Engrenages, une des premières séries Canal + à avoir eu le label création originale de la chaîne. Engrenages, keskecé ? C’est une série policière qui nous fait suivre des enquêtes avec différents points de vue (avocat, procureur, police) et qui se recoupent… ou pas. La série comporte six saisons de huit ou douze épisodes jusqu’ici et il se pourrait que la septième soit la dernière à en croire les rumeurs[1]. Ou pas, une fois de plus[2]. Et c’est cela que l’on aime dans Engrenages : l’incertitude.

Top 10 : les meilleures "fins" de 2017

top logoAujourd'hui, c'est Noël soit l'occasion pour beaucoup de se réunir en famille autour d'un bon repas et de s'échanger des cadeaux et des chocolats. C'est aussi le jour où sera diffusé l'habituel épisode spécial de Noël de Dr Who. C'est donc un jour rempli de traditions ce qui nous donne l'occasion de revenir sur l'une des traditions des sériephiles que nous sommes. En chaque fin d'année, nous avons l'occasion de voir plusieurs fins de mi-saison et de saison de séries télévisées et de juger de leur qualité.

 

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des meilleures fins de saison et de mi-saison qu'ils ont pu voir cette année.  Découvrez ça ci-dessous !

Et si on regardait... Paris etc. ? (ou pas !)

parisContinuant sur ma lancée de séries françaises, je me suis rué sur Paris etc., une série Canal + de 12 épisodes d’environ 30 minutes, réalisée par Zabou Breitman sur une idée de Maïwenn. Paris etc., keskecé ? Ca raconte l’histoire de cinq parisiennes d’âges et de milieu différents qui vivent dans le Paris d’aujourd’hui. Ce sont cinq portraits féminins différents qui sont tirés par Zabou Breitman, qui sont en quelque sorte une chronique de vie des femmes de la capitale française ou qui y viennent pour un temps, de nos jours. Et ça commence par une pipe, et malheureusement pas celle de Magritte.

Test DVD de Docteur Thorne

DOCTEUR THORNE Packshot 250Docteur Thorne :

sortie officielle le 29 novembre 2017

 

CRÉATEURS : Julian Fellowes d'après le roman de Anthony Trollope

 

PRODUCTEURS : Julian Fellowes, Christopher Kelly, Mark Redhead et Negeen Yazdi

 

ACTEURS : Tom Hollander, Stefanie Martini, Harry Richardson, Rebecca Front, Richard McCabe, Ian McShane, Alison Brie, Janine Duvitski, Edward Franklin, Danny Kirrane, Nell Barlow, Gwyneth Keyworth, Phoebe Nicholls, Tim McMullan, Kate O'Flynn, Tom Bell, Nicholas Rowe, Ben Moor, Jane Guernier, Sean Cernow, David Sterne, Ed Cartwright, Michael Grady-Hall, Mark Carter et Cressida Bonas

Et si on regardait... Un village français ? (ou pas !)

Un village françaisAlors que la série s’est achevée jeudi dernier sur France 3, j’avais envie de lui dire au-revoir dans de bonnes conditions. Un village français, keskecé ? C’est une très bonne série de 7 saisons composées par 72 épisodes, d’une cinquantaine de minutes chacun, diffusée entre 2009 et 2017 sur France 3. C’est également la preuve que le service public en France arrive encore à produire, de temps à autres, de bonnes séries, surtout quand elles parlent d’un petit village de France qui voit sa vie bouleversée alors que les Allemands débarquent en 1940.

Top 10 : les traductions de titres en français les plus décalés

top logoEn France, on a ce qu'on appelle l'exception culturelle qui fait qu'on a un modèle commercial assez spécifique concernant la culture et donc concernant la chronologie des médias par exemple. Mais ce n'est pas notre seule particularité. Il y a aussi le fait qu'on adore changer les titres des séries ou films qu'on diffuse pour leur donner un titre bien français histoire de marquer encore notre différence. Alors certes, cela ne se fait quasiment plus, maintenant on se contente d'enlever des mots comme pour la série How to Get Away with Murder devenue Murder chez nous ... Mais cela ne nous a pas empêché d'avoir un beau florilège de titres français dont on peut juger la traduction assez décalée par rapport au titre original...

 

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des traductions de titres en français les plus décalés. Découvrez ça ci-dessous !

Et si on regardait... Guyane (ou pas !)

2017 11 17 GuyaneAyant envie de vacances au soleil, je me suis dit que j’allais regarder Guyane parce que je n’avais pas les moyens de partir. Guyane, keskecé ? C’est une série de huit épisodes diffusée sur Canal + début 2017 et qui raconte l’histoire d’un gars qui est à l’école des Mines, qui passe devant la directrice de l’école qui n’a pas envie de le garder dans l’école mais comme l’école « connaît l’importance de l’esprit de corps », elle est prête à pardonner à ses membres à condition qu’ils méritent la seconde chance qu’on leur offre. Cette seconde chance sera un stage en Guyane dans une compagnie aurifère.

Et si on regardait... Nobel ? (ou pas !)

NobelLe froid arrivant sur la France en cette période automnale, j’ai décidé de me mettre au chaud puis de partir en Norvège pour regarder Nobel, série qui ne coûte pas un rond mais qui parle de prix malgré tout. Nobel, keskecé ? C’est une série norvégienne diffusée sur NRK de septembre à novembre 2016, rachetée par Netflix et arrivée chez nous en septembre 2017 sur Canal +. Elle nous parle de soldats norvégiens en Afghanistan et au pays, pris dans des rouages géopolitiques à la suite d'un SMS mystérieux.

Les derniers commentaires Article