1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Interview de Thomas Gibson et Matthew Gray Gubler au TV Fest 2011

cm_monaco_2011Histoire de commencer fort, je vous propose aujourd'hui le compte rendu de la conférence de presse de deux agents de choc du FBI, Spencer Reid et Aaron Hotchner alias Matthew Gray Gubler et Thomas Gibson de Esprits criminels.

A peine entrés dans la salle, ils se lançaient des petites blagues (pas toujours très fines), ça a vite donné le ton. Thomas se demandait s'il n'avait pas d'autres choix que de devoir s'asseoir à côté de Matthew, qui de son côté se demandait comment faire pour emporter le canapé sur le plateau de tournage. Ils sont tous les deux très drôles (et oui M. Gibson sait sourire !) et très sympathiques, ils se sont totalement prêtés au jeu.

C'était ma première conférence avec plusieurs acteurs sur scène, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent captiver un public et qu'ils ont des tas de choses à dire.

Je vous explique quand même un peu le principe de la conférence de presse, une grande salle avec une petite estrade et des canapés pour les acteurs, le plus rapide à demander le micro peut poser une question. Cette année, la traduction se faisait dans des casques pour ceux qui en avaient besoin, pour les autres ça fait gagner pas mal de temps.

 

Attention cette interview peut comporter des spoilers sur la saison à venir et sur ce qui n'a pas encore été diffusé en France !

Interview de Dick Wolf au TV Fest 2011

dick_wolf_monaco_2011Voici la dernière table ronde que j'ai à vous proposer (mais pas d'inquiétudes il reste encore beaucoup de choses à découvrir).

 

Ca a été la table ronde la plus compliquée car nous étions vraiment très nombreux. C'est l'effet Dick Wolf ! Tout le monde voulait en effet avoir l'occasion de discuter avec l'un des plus grands producteurs de ces dernières décennies et le créateur de séries incroyablement populaires et rentables partout dans le monde : la franchise Law & Order. C'est en plus un homme drôle et d'une grande gentillesse qui s'est montré très simple et ouvert avec nous.

 

Un grand nombre des journalistes qui étaient présent étaient surtout intéressés pas la production et l'industrie de la télévision, qui de mieux placé pour nous donner son opinion sur le monde de la télévision qu'un homme qui la connaît depuis aussi longtemps ? Mais il n'y a donc pas eu beaucoup d'occasions de parler de ses séries en elles-mêmes. On en a néanmoins beaucoup appris grâce à lui.

Interview d'Archie Panjabi au TV Fest 2011

archie_panjabi_monaco_2011Je vous propose en ce beau dimanche de découvrir le compte rendu de la table ronde d'Archie Panjabi, Kalinda de The Good Wife.

Nous n'étions que trois présents à l'heure donc on nous a permis de commencer afin de ne pas retarder le planning. J'ai donc une nouvelle fois eu beaucoup de chance. Nous avons cependant été rejoints au cours de l'interview par les autres journalistes, ce qui nous a un peu perturbés.

 

Elle est assez réservée, et cette arrivée massive l'a un peu refroidie mais elle a su nous faire partager son amour pour la série et son personnage et son impatience de découvrir la  prochaine saison.

 

Attention cette interview contient des spoilers sur la saison à venir et sur la saison 2 pas encore diffusée en France!

Interview des producteurs de Misfits au TV Fest 2011

misfits_monaco_2011Ma table ronde prévue avec Petra Fried, productrice de Misfits (la brune), ne semblait pas bien partie, c'était ma dernière interview de la semaine et au moment de la commencer, on m'annonce qu'elle est reportée de plus d'une heure car ils ont regroupé plusieurs tables rondes. Qu'à cela ne tienne, je prends mon mal en patience (merci le smart phone), et mon attente a été récompensée puis que ce n'est pas un mais trois producteurs qui seront présents. Petra Fried a en effet été rejointe par Murray Ferguson et Kate Crowe.

 

Nous avons eu un nouveau retard à cause d'une interview privée de Murray Ferguson qui trainait un peu en longueur. Ces dames se sont chargées de nous faire la conversation en attendant, nous demandant d'où nous venions, ce que nous avions vu de la série, et comment avait été notre semaine. Elles en ont aussi profité pour nous expliquer que les acteurs n'avaient pas pu venir parce qu'ils travaillaient. De petites blagues sur le nouveau pouvoir d'invisibilité de Murray Ferguson ont fini par le faire arriver.

 

Ca a mis tout le monde dans un très bon état d'esprit malgré le retard. Nous étions assez nombreux mais tout le monde y a mis du sien pour essayer de laisser à tous un temps de parole.

 

Attention, cette interview contient des spoilers sur la saison 3 et pour ceux qui ne seraient pas à jour de la diffusion anglaise. Certaines questions seront à éviter si c'est votre cas ! Si vous n'avez pas du tout vu la série et bien lisez en travers !

Interview de Xavier Deluc au TV Fest 2011

xavier_deluc_monaco_2011Revenons de ce côté-ci de l’Atlantique et de la Manche pour une rencontre avec un acteur bien de chez nous. Voici donc le compte rendu de la table ronde de Xavier Deluc, le Major Martin Bernier de Section de recherches.

 

Il nous a parlé de son personnage, de sa carrière et du futur de la série. Une fois de plus, nous étions très peu nombreux (trois) et nous avons donc pu avoir un contact très intéressant avec lui. C’est une personne très ouverte et qui vous donne l’impression de discuter avec un vieux pote. Cependant, pouvoir poser des questions a été bien plus compliqué que je ne l’aurais pensé. Les deux journalistes belges qui m’accompagnaient ont su s’accaparer le temps de parole.

 

Attention cette interview peut comporter certains spoilers sur le futur de la série !

Interview de Katie McGrath au TV Fest 2011

katie_mcgrath_monaco_2011Je vous offre aujourd'hui le compte rendu de la table ronde de ma chouchoute de la semaine. Une table ronde entièrement féminine puisque nous étions 3 filles en face de Katie McGrath, Morgana dans Merlin.

Ce n'est pas ma chouchoute pour rien, elle a été absolument adorable avec nous et a par moment inversé les rôles en nous posant des questions. J'ai eu la chance de la recroiser à plusieurs reprises lors du festival et ça a été un bonheur à chaque fois d'autant plus qu'elle me reconnaissait et que nous avons donc pu échanger quelques mots de plus.

Mais revenons en à ce qui nous intéresse. Les deux autres journalistes étaient finlandaises et n'avaient vu que la première saison, il a donc fallu un peu modifier mes questions, mais aussi les réponses afin de ne pas trop les spoiler. L'ambiance a quoi qu'il en soit été très détendue et particulièrement agréable et vu que c'était le dernier jour d'une longue semaine, ça nous a à toutes fait du bien.

 

Cependant attention l'interview contient malgré tout certains spoilers pour ceux qui ne sont pas à jour de la diffusion anglaise !

Interview de Jesse Tyler Ferguson au TV Fest 2011

jessie_tyler_fergusson_monaco_2011Besoin d’un peu d’humour et de légèreté ? Il suffit de passer 15 minutes avec Jesse Tyler Ferguson pour voir sa journée illuminée, il a des yeux extraordinaires, l’un des sourires les plus communicatifs que j’ai pu voir, et est d’une gentillesse incroyable. Les photos ou images vidéo sont loin de lui rendre justice !

L’acteur était venu promouvoir la très populaire Modern Family (qui a reçu le prix de la Meilleure comédie de production internationale lors du festival), et nous parler de son rôle de Mitchell. Une fois de plus, j’ai eu une chance incroyable, nous n’étions que deux lors de la table ronde. Nous avons donc pu (presque) chacun notre tour lui poser nos questions dans une ambiance très bon enfant.

 

Attention si vous n’êtes pas à jour de la diffusion américaine cette interview peut comporter des spoilers !

Interview de Dominique Lancelot au TV fest 2011

section de recherche monaco 2011Bon il ne faut pas oublier qu’il n’y avait pas que des américains lors du festival.

Nous avons aussi pu rencontrer des personnalités françaises. J’ai eu la chance d’avoir une interview exclusive avec Dominique Lancelot (en bleu au milieu de ses acteurs), scénariste et productrice très prolifique, venue pour nous parler plus spécialement de Section de recherches. La chance à été double car j’ai disposé de plus de temps que prévu. Puisque c’est la première fois que j’avais l’occasion de pouvoir discuter avec une productrice, j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur son métier et les différents aspects de sa position de créatrice, scénariste et productrice.

Elle a été ma première rencontre de la semaine et j’en suis ravie. Elle a lancé ma série d’interview de la meilleure façon qui soit, pleine de gentillesse et avide de faire partager son amour de son travail, elle met très vite à l’aise.

Interview de Maggie Q au TV Fest 2011

maggie_q_monaco 2011Puisqu'hier nous avons fait plaisir aux demoiselles, aujourd'hui il en faut bien pour les messieurs.

Je vous propose donc de découvrir la table de ronde de Maggie Q, venue faire la promotion de Nikita dont elle tient le rôle principal.

Nous avons eu la chance de n'être que deux lors de cette interview et nous avons donc pu avoir une discussion plus calme et nettement moins compliquée en lui posant chacun notre tour nos questions. Elle a été très ouverte et nous a fait sentir qu'elle prenait un certain plaisir à pouvoir parler avec un nombre réduit de personne après une matinée très chargée.


Attention cette interview comporte certains spoilers sur les saisons 1 et 2 de la série. Les spoilers de la saison 2 sont signalés. Prenez garde pendant votre lecture!

Interview de Jason Priestley TV Fest 2011

jason_priestley_monaco_2011Cela n'est plus une surprise vous le savez tous, nous avons eu la chance de pouvoir faire un certain nombre d'interviews d'acteurs et actrices du monde de la télévision lors du 51ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo début juin.


On va commencer avec un compte rendu de la table ronde du très charmant Jason Priestley, l'inoubliable Brandon Walsh de Beverly Hills, qui était venu présenter sa toute nouvelle série Call Me Fitz.
Nous étions un peu moins d'une dizaine et il s'est montré très ouvert et blagueur, l'interview a été très agréable. Comme il s'agissait d'une table ronde il a fallu composer avec d'autres journalistes. Certaines questions viennent donc des membres de notre équipe et les autres des différentes personnes présentes.


Attention la série Call Me Fitz n'étant pas encore diffusée en France cette interview contient pas mal de spoilers!

Les derniers commentaires Article