1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Interview de Kat Graham au TV Fest 2015

Kat Graham2Cette année encore nous avons eu la chance d'être invités à participer au Festival de la Télévision de Monte Carlo mi-juin pour interviewer et photographier ceux qui font la télévision et les séries.

 

A l'occasion du début de la saison 7 de Vampire Diaries hier soir sur la CW (et dès aujourd'hui sur MyTF1Vod), et pour faire suite à celle de sa collègue Candice Accola, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la courte conférence de presse de Kat Graham. En effet, nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec l'interprète de Bonnie Bennett dans la série qu'on a aussi pu voir dans Greek, Newport Beach, Les Experts ou encore Stalker cette année. Elle était présente pour nous parler de son personnage dans la série et de son évolution cette saison ainsi que de sa carrière musicale. Ce fut une conférence très intéressante et sympathique, bien que plus courte que d'habitude, avec une actrice passionnée par ce qu'elle fait qui n'a pas hésité à se confier. Vous pouvez également retrouver en ce moment des rediffusions de la saison 2 du lundi au vendredi sur Série Club.


Comme d'habitude, les questions viennent donc en partie de notre équipe et en partie des autres journalistes présents lors de la conférence. Attention, si vous n'êtes pas à jour de la diffusion américaine et française de Vampire Diaries, cette interview comporte quelques spoilers sur la saison 6.

 

Spoiler important saison 6

 

Question : Par rapport à ce qu'il se passe dans le final, votre personnage est lié d'une façon assez particulière à la série puisque si vous décidiez de quitter la série, Bonnie ne peut pas mourir sinon ça signifierait que Nina Dobrev (ndlr : Elena) doit revenir...
Kat Graham : Quelle est votre question ? (rires)
Q : Donc que pensez-vous de ce choix des scénaristes qui nous garantit que Bonnie ne peut pas mourir maintenant ?
K.G. : Tout peut arriver dans Vampire Diaries. C'est votre réponse.

 

Q : Comme Bonnie est une sorcière ayant la possibilité de faire un peu de magie, pensez-vous qu'à cause de la malédiction des vampires, elle est parfois utilisée par les autres pour ses pouvoirs ?
K.G. : Ils ont abordé dans la série le fait que le plus gros problème que les sorcières ont toujours eu avec les vampires est qu'elles sont toujours utilisées par les vampires. C'est quelque chose que les scénaristes ont abordé et c'est ce qui a créé la barrière entre les sorcières et les vampires et ce pourquoi ils ont toujours été les uns contre les autres. Ce n'est pas nouveau. Donc oui, je suis d'accord.

 

Q : Pensez-vous qu'une relation amoureuse entre Damon et Bonnie est possible maintenant ?
K.G. : Comme je l'ai dit, je pense que tout est possible dans la série. Et évidemment, j'adore travailler avec Ian Somerhalder, nous sommes amis depuis des années, nous travaillons avec Ivana Chubbuck tous les deux... enfin séparément, mais nous avons la même coach depuis des années donc le travail qu'on fait est spectaculaire. J'adore le travail qu'il fait, en particulier quand il réalise comme en saison 6. Donc peu importe que je me batte avec lui, qu'on ait une romance ou n'importe quoi d'autre, je suis juste très heureuse de travailler avec lui.

 

Spoiler saison 6

 

Q : La saison 6 a été une année difficile pour Bonnie. Que pensez-vous de son évolution cette saison en particulier avec l'intrigue du monde prison ?
K.G. : Je pense que c'est cette intrigue qui lui a donné les moyens d'avancer par elle-même puisqu'elle a son propre parcours, ses propres obstacles et qu'elle doit réussir à se retrouver d'elle-même pour survivre. Elle est la raison de son retour, elle a fait son propre chemin pour récupérer sa magie et sa force et pour pouvoir revenir dans ce monde. Donc je pense que la façon dont ils ont fait ça est plutôt brillante parce qu'ils ont forcé ce personnage à se trouver, à se responsabiliser afin qu'à son retour, elle ne doive absolument rien à personne. En effet, elle avait littéralement perdu toute l'aide qu'elle devait avoir... C'était un peu comme un espoir vain à chaque fois, il y avait toujours quelqu'un comme Elena et Damon qui essayait de l'aider et ils étaient tous déterminés à faire revenir Bonnie, mais au final, ils ont tous échoué et c'est Bonnie qui est revenue par elle-même. Donc je pense qu'au moment où elle revient, après avoir autant perdu et avoir été si seule, elle est une personne différente.

 

Q : Cette saison, vous avez aussi fait un épisode de Stalker. Est-ce parce que c'est une série de Kevin Williamson ?
K.G. : Bien sûr, je ferai tout pour Kevin Williamson. Kevin Williamson, pour ceux qui ne le sauraient pas, est le co-créateur, avec Julie Plec, de Vampire Diaries. Il a créé Dawson, Scream, Stalker, The Following. J'étais si obsédée par Kevin Williamson quand j'étais plus jeune que j'avais acheté toutes les bandes originales de ses films et je les écoutais en boucle. J'adore Kevin Williamson. Donc quand il m'a demandée de faire le final de Stalker, j'étais vraiment honorée parce que j'adore travailler avec lui et je savais que c'était important pour lui. J'aime le fait qu'on soit comme dans une famille, la famille Warner Bros avec Kevin Williamson et Julie Plec. J'aime que les acteurs, scénaristes et producteurs agissent comme une famille qui fait qu'on travaille ensemble sur des projets en dehors de Vampire Diaries. Je pense que c'est cool. Donc j'étais totalement enthousiaste et il était sur le plateau, il est venu me voir et m'a parlé du rôle comme si on était assis dans son salon et il m'a parlé du personnage, de ses antécédents et de comment il voyait ce personnage. Il est très impliqué avec tout ce qu'il fait.

 

Q : Pourriez-vous nous expliquer comment marche la magie dans la série ? Y a-t-il des images de synthèse (CGI), des fonds verts pour tout ce qui est magie ?
K.G. : Pour le feu, c'est du vrai feu. Pour la transformation en vampires, ils ont des fausses dents mais leur visage est différent donc ça c'est ajouté en post-production.
Q : Et pour les plumes qui volent ?
K.G. : Pour les plumes, en saison 1, c'était fait avec des ficelles. Vous savez, il y avait comme un marionnettiste au dessus de nous pour faire ça, c'était très sexy (rires). Mais cette année, c'était principalement des effets spéciaux en post-production. C'est donc un peu de tout mais pour le feu, ils aiment que ce soit réel. C'est juste génial (rires).

 

Q : Vous avez parlé des autres séries de Kevin Williamson, donc si vous étiez fan de Dawson, quel personnage de la série aimeriez-vous voir à Mystic Falls ?
K.G. : J'adorerais voir Joey (ndlr : Katie Holmes) faire un tour à Mystic Falls ! Et pour les gars, ce serait Pacey ! J'avais Joshua Jackson sur un porte-clefs quand j'étais plus jeune (rires).


Spoiler saison 6


Q : Avec Bonnie et l'intrigue du monde prison, on a l'impression que la relation Bonnie / Jeremy n'est pas résolue quand Steven R. McQueen a quitté la série, qu'en pensez-vous ?
K.G. : Vous n'êtes pas la première personne à me mentionner cette sensation que leur relation n'a pas été résolue. Il y a deux façons de voir les choses. Vous pouvez voir ça comme les gens qui ont la sensation que leur relation n'a pas eu assez de temps d'écran ou que leur relation n'a pas été assez développée donc peu importe ce qui arrive dans le final, peu importe qu'ils soient de nouveau ensemble, vous vous sentirez toujours insatisfaits parce qu'une relation qui n'a pas été assez développée en plusieurs saisons ne va pas changer en 45 minutes. L'autre option est qu'il est possible que ces personnages aient finalement trouvé qui ils sont et trouvé la paix comme lui allant en école d'art et elle étant de retour et voulant juste se concentrer sur elle-même. Elle n'est plus vraiment dans leur relation et c'est aussi une réalité qui arrive à beaucoup de filles. Un jour, vous est follement amoureuse de quelqu'un et le lendemain, vous êtes en réalité mieux sans lui. Donc ce sont les deux choses que j'avais à dire à propos de ça.

 

Q : Pourriez-vous nous parler de votre musique ?
K.G. : Bien sûr. C'est ma question préférée (rires). J'ai un single intitulé 1991 qui est sorti récemment, c'est sur iTunes et MTV. Et un album de remix est sorti aussi avec un de mes remix préféré, il s'appelle 1991 Cities at Night Remix. Et j'ai tourné un vidéo clip pour ça d'ailleurs qui sera disponible la semaine prochaine, ce qui est très excitant (ndlr : il est sorti le 22 juin 2015) et qui a été réalisé par Morgan Miller et Larry Shanet. Mon second single sort en juillet (ndlr : Secrets avec Babyface) et l'album sort en septembre (ndlr : Roxbury Drive).

 

Q : Aimeriez-vous pouvoir montrer votre talent musical dans Vampire Diaries ?
K.G. : Non. J'aime garder les deux côtés bien séparés parce que mon image est plutôt divisée, vous voyez. J'aime être funky, ce que n'est pas Bonnie. Mais j'adorerai composer pour Vampire Diaries, j'adore travailler avec de vrais instruments, je travaille avec un très bon quatuor, j'adore les musiciens en live et je pense que mon groupe est extrêmement talentueux. J'adorerai peut-être produire quelque chose pour Michael Malarkey (ndlr : Enzo) qu'il pourrait chanter dans la série. Je pense que c'est ce qui aurait le plus de sens avec le genre de musique qu'il fait, un son un peu folk et même Nikki Reed a quelques musiques géniales qui seraient plus naturelles pour ça. Donc il faudrait quelque chose d'assez spécifique pour ça. Mais maintenant, je suis surtout dans un son et une énergie des années 90 et Babyface travaille avec moi sur l'album, il a fait le second single avec moi donc c'est le style que j'aimerais garder si c'est moi en tant qu'artiste.


Q : Concernant la saison 7 de Vampire Diaries, aimeriez-vous que votre personnage fasse quelque chose en particulier ou avez-vous une idée de comment elle peut encore évoluer ?
K.G. : Je pense que les fans s'expriment beaucoup mieux que je pourrais le faire sur le sujet, que ce soit en terme de développement ou en terme d'image ou de relations. En gros, tout est déjà trouvable sur Internet et je veux vraiment dire que je soutiens les fans et ce qu'ils veulent. Je veux qu'ils soient heureux, qu'ils restent intéressés, actifs et investis. Donc je leur laisse volontiers la scène pour qu'ils nous disent comment ils voient la saison parce que je n'ai jamais été en désaccord avec eux jusque là. Nos fans, et en particulier les miens, sont des personnes très responsables socialement. Ils savent ce qu'il se passe dans le monde et ils veulent faire une différence et qu'on utilise mon personnage pour le faire. Et je ne peux pas être en désaccord là-dessus, je pense qu'il y a de larges opportunités de faire beaucoup de choses avec Bonnie Bennett et particulièrement avec le genre de personne que je suis en la jouant. Je pense que ça ne devrait pas être négligé, je pense qu'il faut en tirer avantage et je pense qu'il y a plein de place pour le faire en saison 7.

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article