1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Interview avec Michael Shanks à la Sci-fi convention 2011

michael_shanksAinsi que nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, grâce à notre partenariat nous avons pu interviewer les acteurs et actrices invités à la Sci-fi convention à Paris le week-end des 16 et 17 avril dernier.

 

Notre deuxième interview était avec le très charmant Michael Shanks qui jouait l’inoubliable Daniel Jackson dans Stargate.  Malheureusement à cause d’un petit retard de planning nous avons eu un peu moins que les 10 minutes prévues pour lui poser nos questions, certaines devront donc attendre la prochaine rencontre. C’est dommage car on ne se lasse pas de l’écouter parler. Nous avons malgré tout pu lui parler de Stargate et de certaines de ses autres apparitions ainsi que de ses futurs projets.

 

Attention, étant donné que nous sommes en retard sur la plupart des diffusions américaines, cette interview peut comporter des spoilers. Ils seront signalés à chaque question concernée, prenez y garde pendant votre lecture.

 

Q :Que va-t-il arriver à Stargate? On a entendu parler d’un film, d’un téléfilm, savez-vous ce qu’il en est ?

MS :Non je ne sais pas. Je sais qu'avec l’annulation d’Universe Brad Wright, le créateur, essaye de trouver un moyen pour finir cette série avec un film. Maintenant quant à savoir si cela inclura des éléments d’SG-1 ou d’Atlantis, je ne sais pas, je ne pense pas. Je n’ai entendu parler de rien de spécifique. Nos décors ont disparu pour la plupart, ils ont été détruits pour qu’on puisse construire ceux d’Universe, et ceux d’Atlantis sont en train d’être vendus au moment où l’on parle donc je ne sais pas, j’imagine mal qu’on les reconstruise, cela coûterait très cher. Je ne peux pas être catégorique dans un sens ou dans l’autre, mais je sais qu’il veut finir Universe avec un film, et que cela n’est même pas sûr à 100%. Il faudra attendre de voir. Je sais qu’un script pour SG-1 le film a été écrit, ainsi qu’un pour Atlantis. Mais je n’ai aucune idée de ce qui va se passer.

(NDLR: au moment de cette interview nous ignorions ce qui se passerait pour la franchise, aujourd'hui nous avons la réponse: cf la news)

 

 Q : S’il y a une suite voulez-vous en faire partie ?

MS : Oh absolument oui ! Je pense qu’une fois de plus ça serait pas mal. Je n’imagine pas plus que ça. Si Universe avait continué et que les gens y travaillaient toujours peut-être, mais tout le monde est parti sur d’autres choses maintenant donc rassembler tout le monde pour ses projets serait très difficile.

 

Q : Selon vous pourquoi Universe a-elle été annulée ?

MS : Pas assez de gens la regardaient (rires). Dans la science fiction on cible un public précis, quand on ajoute un côté dramatique on réduit encore la cible. C’est le même problème qu’a rencontré Battlestar Galactica. On n’y retrouve pas le caractère familial et amical. Ensuite beaucoup de réactions négatives viennent du fait que les gens ont senti qu’Atlantis avait été annulée à cause d’Universe. Cela a réduit le champ des fans.

 

Q : Nous avons entendu parler d’un projet que vous auriez avec Christopher Judge pour une série nommée « Rage of Angels». Ou en est-il ?

MS : Je ne fais plus partie de ce projet. Pour autant que je sache Christopher travaille avec une société à Los Angeles appelée Starz Media. Il leur a vendu les droits et travaille avec eux et un autre partenaire, Donald McDonnell. Donc ça a été vendu mais j’ignore si cela ira jusqu’au bout.

 

Q : Quel est l’aspect de Daniel Jackson que vous aimez le plus ? Après 10 ans dans sa peau vous vous sentez proche de lui, y’a-t-il des parts de vous-même dans le personnage ?

MS : Après l’avoir joué pendant si longtemps, ça a été sympa de jouer une évolution qui en quelque sorte reflétait la mienne en tant que personne et en tant qu’acteur. J’aime qu’au commencement c’était un personnage assez naïf, passionné et idéaliste, et qu’avec le temps il devient plus sarcastique et cynique, et un peu plus futé. Ce que j’aime le plus c’est l’évolution. J’aime sa passion et son entêtement car c’est ce qui est le plus proche de ce que je suis. Un vrai emmerdeur ! (rires)

 

Spoilers Smallville saison 10

 

Q :Dans Smallville on a pu voir un épisode dans lequel votre personnage a eu une mort héroïque. Etes-vous content de la façon dont l’épisode a été fait ?

MS : Vous voulez dire mon dernier épisode ? J’ai beaucoup apprécié ce personnage. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’après tous les épisodes que j’ai fait dans la série, on a enfin réussi visuellement. Il a été possible de faire les ailes avec des effets spéciaux ce qui était vraiment bien mieux qu’à l’origine. On a tenté de le faire autrement. Il y avait un costume très cher avec lequel on a essayé de faire ce que personne n’avait fait à la télévision et je respecte cela, mais je me souviens que mes épaules et mon dos me faisaient atrocement mal, c’était juste étrange. A la fin je n’avais pas à vraiment porter les ailes, ils les ont ajoutées après et cela était tellement plus beau. Cet aspect était super. Donc c’était assez décevant à la fin quand il fini par mourir je me disais : « On vient juste d’y arriver et vous allez le tuer ! Oh mince !» (rires) Mais bon il reste encore 10 épisodes à la série, ils ont de bien plus gros poissons dont ils doivent s’inquiéter que Hawkman.

 

Spoilers Smallville saison 10

 

Q : Etant donné que la série arrive à sa fin, peut-on s’attendre à vous voir faire une petite apparition dans le final ?

MS : Non non. Ce n’est même pas spoiler ! Dès que j’ai interprété le personnage j’ai su, compte tenu de la façon dont il était construit, que si quelqu’un devait faire un sacrifice plein de noblesse et mourir ce personnage serait parfait pour ça à cause de son histoire. C’est un personnage dont on sait qu’il reviendra dans l’esprit de ses fans. On ne le tue pas avec pour réaction des gens qui se demandent ce qu’on est en train de faire. On sait quel est son destin. Je l’ai su tout de suite lorsque l’on a tourné l’épisode Shield quand il commence à parler de sa mort qui approche et de sa destinée, je me suis dit « nous y voilà ! »

 

Spoilers Burn Notice saison 5

 

Q : Justement, dans la plus part de vos séries vos personnages meurent. Vous vous sentez maudit ?

MS : (rires)Oui j’ai remarqué aussi ! J’imagine que je dois me sentir chanceux d’avoir joué autant de personnages cool, parce que souvent quand un personnage meurt cela donne des épisodes assez forts et poignants. Ils doivent faire face à quelque chose de très significatif, un noble sacrifice ou quoi que ce soit. Ça donne donc de très bons épisodes. Mais c’est vrai que je me suis rendu compte que j’étais sur une voie un peu alarmante. J’ai tourné dans Sanctuary, et il meurt aussi. A chaque fois que je lis un rôle je me demande (il se mime tournant les pages du script) « quand est-ce que ça va arriver, quand est-ce que ça va arriver » ! Sur Stargate c’était devenu un gag récurent que les producteurs remettaient sur la table un peu comme dans South Park avec Kenny (rires) ! Ils ont cherché toutes les façons possibles pour tuer Daniel Jackson. Je viens de faire un épisode de Burn Notice, et le personnage meurt à la fin de celui là aussi, mais sans sa mort à la fin cela n’aurait pas été aussi cool et intéressant. (rires) Tant que je ne meurs pas moi-même tout va bien !

 

Spoilers

 

Q : Il est vrai que la plupart du temps les fans adorent ce type d’épisodes car ils sont pleins d’émotion, mais ils sont aussi tristes de se dire qu’ils ne reverront plus un personnage qu’ils aiment…

MS : C’est amusant j’ai remarqué les posters pour Red Ridding Hood (le film le petit chaperon rouge) et quelque chose d’assez similaire arrive dans ce film ! Que ce soit sur le petit ou le grand écran c'est pour moi !

 

Q : Pouvez-vous nous parler de vos projets ?

MS : Red Ridding Hood va sortir, mais je n’ai rien le droit de dire sur le film. Dans l’industrie du cinéma, tout le monde est devenu un peu parano. Je l’ai vu et c’est pas mal même si ce n’est pas vraiment mon style. Je joue le père d’un petit ami potentiel du petit chaperon rouge. J’ai maintenant l’âge de jouer les pères (rires). Je viens aussi de finir un film avec Steve Austin dans lequel je joue un assassin russe. Les mêmes producteurs m’ont ensuite contacté pour un film de noël « Christmas Lodge ». Je me suis demandé ce que j’avais pu faire dans le  premier pour leur donner envie de me reprendre pour un projet si différent (rires). Je viens aussi de tourner le pilote d’une nouvelle série : « Normal ». (NDLR: le pilote tourne autour de la psychologue des stars de New York qui quitte la ville pour rejoindre sa soeur et devenir chef d'une aile psychatrique dans un hopital.)

 

A la fin de l’interview il nous a fait le cadeau d’un petit mot pour le seriepod alors gardez les oreilles à l’affût !

 

Sandra Bellisardi pour Serieviewer

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article