1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Interview avec John Noble à la Sci-fi convention 2011

johnAinsi que nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, grâce à notre partenariat nous avons pu interviewer les acteurs et actrices invités à la Sci-fi convention à Paris le weekend des 16 et 17 avril dernier.

 

Notre dernière interview, sans doute la plus impressionnante, était avec  John Noble qui tient le rôle de Walter dans Fringe, et était le roi Dénétor dans Le seigneur des anneaux. Nous avons donc eu dix minutes (un tout petit peu moins) pour lui poser nos questions, une nouvelle fois nous avons du écourter mais nous gardons le reste de nos questions sous la main. Nous avons pu lui parler du futur de Fringe, du tournage de la série et de son rôle.  

 

Attention, étant donné que nous sommes en retard sur la plupart des diffusions américaines, cette interview peut comporter des spoilers. Ils seront signalés à chaque question concernée, prenez y garde pendant votre lecture.

 

Question : Est-ce que c’est dur pour vous de passer de Walter à Walternate parfois dans le même épisode ? Ce n’est pas un peu frustrant de jongler ?

John Noble : Non. Ce n’est pas difficile, c’est … Parfois je joue même plus de versions de mon personnage. Parfois en un seul jour. Mais c’est très rafraichissant, c’est très excitant, je ne trouve pas ça déroutant. La seule chose c’est que parfois cela prend beaucoup de temps pour le maquillage. Si je joue un personnage plus jeune ça prend du temps. Mais c’est très excitant.

 

Q : Comment vous préparez-vous pour un rôle tel que celui-ci ?

JN : C’est un personnage complexe, et un délice en tant qu’acteur. J’aime faire des personnages complexes, même si j’ai parfois dû choisir des rôles très simples pour vivre. C’est en lisant le script que cela commence, que les idées viennent. C’est le résultat de tout un cheminement d’idées, d’expériences.

 

Q : Quand on vous a dit qu’il allait y avoir un autre univers, étiez-vous excité à l’idée de faire les deux personnages ?

JN : Oui absolument. Les deux personnages étaient un super défi à relever en tant qu’acteur, faire cette dualité est intéressant. Il s’avère qu’on en a encore beaucoup à voir, d’autres versions, une plus jeune. Mais je ne peux rien vous dire vu que vous n’avez pas encore vu la saison 3. Ca me garde en éveil de faire différentes versions, de prendre différentes décisions ou attitudes physiques. L’attitude est très importante pour ces personnages, cela permet de reconnaître tel ou tel homme.

 

Spoilers saison 3

Q : Savez-vous comment va évoluer la relation de Peter avec chacun se ses pères ? Comment aimeriez-vous les voir évoluer ?

JN : Je ne sais pas encore. Dans la saison 3 que vous n’avez pas encore vue, mais beaucoup de fans le savent, nous avons un peu été dans une impasse, il y a une déconnexion. Je pense que c’est bon pour l’histoire qu’une telle déconnexion survienne. Joshua Jackson et moi aimerions retrouver le lien mais c’est bon de continuer à garder un certain manque de confiance. Pour ce qui est de la saison 4 je ne sais pas ce qui va se passer, on ne nous a rien dit.

 

Spoilers

Q : Il y a eu un épisode où Peter est mis en danger pour tester Walter qui doit faire un choix entre sauver son fils et sauver le monde, pensez vous qu’il aurait été capable de prendre ce type de décision, où aurait-il tout tenté pour sauver son fils avant tout ?

JN : Je pense que la seconde proposition est la bonne. La dernière chose que vous feriez c’est de permettre qu’il soit fait du mal à votre père, votre mère, votre fils ou à votre fille, ou même à vos amis. Vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir, quitte à vous sacrifier vous-même. (John Noble a été perturbé par des membres du staff qui déplaçaient des tables, il leur a demandé d’arrêter le temps de finir l’interview, nous avons donc dû nous interrompre quelques instants, ndlr.) Désolé c’est très déroutant ! Voilà, certaines personnes feraient l’ultime sacrifice.

 

Q : Donc vous pensez que Walter ferait ce sacrifice ultime ?

JN : Oui je pense qu’il le ferait.

 

Q: Nous avons pu voir que Walter et Nina sont assez proches. Allons-nous voir leur relation évoluer ? Sont-ils plus que des amis ou vont-ils le devenir ?

JN : (grand sourire) Non je pense qu’ils ont déjà été plus que des amis. Quand ils étaient jeunes ils ont probablement couché ensemble. Ils sont amis, seront toujours amis. Ce sont des amis très proches, ils se connaissent très bien, mais pas plus que des amis

 

Q : Comment se passe le tournage avec la vache ? Cela n’a pas été étrange ?

JN : (rires) Non, non. C’est super d’avoir une vache sur le plateau, j’adore ça ! Je l’adore, elle est énorme, et elle m’aime bien, elle me pousse avec sa tête. Je lui ai fait un câlin une fois ! J’adore avoir cette vache elle est marrante.

 

Q : Maintenant que nous savons qu’il y aura une autre saison que voulez-vous pour votre personnage, que va-t-il lui arriver ?

JN : Nous ne savons rien. Jusqu'à ce que nous en parlions la semaine prochaine je ne sais vraiment rien. Je ne peux même pas deviner. Nous venons juste de finir la saison 3.

 

Q : Y a-t-il un certain type d’épisodes que vous aimeriez faire ou des choses précises que vous voudriez voir arriver à Walter ?

JN : Non, je ne sais pas. Sérieusement, sans vous mentir, nous venions juste de finir la saison 3, et elle était tellement intense. J’ai du faire tellement de choses, et de choses parfois complexes, et on vient enfin de la finir. J’ai juste besoin de reprendre mon souffle. Je suis venu en France, la semaine prochaine je vais à Los Angeles, pour faire encore un tour de la presse, et ensuite je prendrais des vacances (rires) !

 

Q : Vous n’allez donc pas avoir le temps de visiter Paris ?

JN : Non pas cette fois. J’adore Paris mais j’ai plein de choses encore à faire donc je ne peux pas rester plus que le week-end.

 

Q : Vous avez pris part à la création d’un jeu vidéo (L.A. noire), pouvez vous nous en dire plus ? Il semble que sa conception ait été un peu particulière ?

JN : La technique de capture de mouvement qu’ils ont utilisé est radicalement nouvelle, c’est la première fois que cela a été utilisé. C’est si fin et détaillé qu’il peut y avoir une capture en mouvement de votre visage, et qu’en la regardant je peux dire si vous dites la vérité ou non. C’est détaillé à ce point. Rien de semblable n’a jamais été fait. La technologie utilisée est … c’est toujours bon lorsque de la technologie d’un tel niveau est utilisée.

 

Q : Comment s’est passé le tournage avec Christopher Lloyd ?

JN : C’était extraordinaire ! Extraordinaire ! C’était vraiment génial. Christopher n’a jamais été meilleur, il était magnifique, véritablement magnifique. Je parlais avec un autre acteur l’autre soir, un acteur expérimenté, il avait vu l’épisode et n’avait jamais vu Christopher Lloyd aussi bon que dans cet épisode. Lui et moi avons passé des  moments incroyables. C’est l’un de mes épisodes préférés.

 

Q : Au sujet de l’épisode musical (rires), comment vous êtes vous senti en faisant un épisode si différent du style de la série ?

JN : C’était bizarre ! Dans Fringe, nous faisons beaucoup de choses folles, mais nous n’avons pas de ce genre de choses. Quand on a reçu le script disant qu’on faisait un épisode musical on s’est dit « quoi ?? » (rires). C’était bizarre, vraiment étrange. Personnellement je pense que c’était une super idée. Beaucoup de gens n’ont pas aimé, mais ça faisait partie de l’histoire, ça allait avec le reste de ce voyage dans un esprit.

 

Q : Regardez-vous des séries télévisées ? En avez-vous le temps ?

JN : Nous n’avons pas le temps. Nous n’avons littéralement pas de temps. Même lors d’une journée courte il est disons 9 heures du soir quand vous rentrez chez vous. Donc je ne regarde pas la télévision. Des fois il m’arrive de regarder quelque chose, je suis au courant d’une grande partie des séries qui existent mais je n’ai pas une vie réglée donc je ne peux pas. Il m’arrive de manquer Fringe ! (rires) Ca m’arrive !

 

A la fin de l’interview il nous a fait le cadeau d’un petit mot pour le seriespod alors gardez les oreilles à l’affût !

 

Sandra Bellisardi pour Serieviewer

encore plus aisé à préparer et à profiter de.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article