1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Edito de septembre 2014: y a plus de saison ma bonne dame

saisonsHier, je regardais le ciel et j'étais désespéré. Nuages, averses, fraicheur, ... Comme le dit si bien ma grand-mère: "y a plus de saisons !" Et bien si, elle la nouvelle saison démarre le 21 septembre, à l'occasion de l'arrivée officielle de l'automne. Sauf que l'automne est déjà là depuis la mi-juillet. Il n'y a vraiment plus de saison. 

Et quel rapport avec les séries si ce n'est que quand il pleut, on est moins tenté de sortir et donc plus tenté par les séries ? Et bien, ce n'est pas sorcier Jamy (et les autres aussi): dans le monde des séries, il n'y a plus de saisons non plus comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur "Lire la suite".

Edito de mai 2014 : focus sur Séries Mania saison 5

prog-sm5Séries Mania est le rendez-vous annuel incontournable des séries télévisées. La saison 5 a eu lieu du 22 au 30 avril 2014 et Serieviewer a eu la chance d'être accrédité et de pouvoir ainsi profiter de ce festival pour découvrir de nouvelles séries provenant du monde entier.

 

Nous aurions pu directement vous faire une sélection de ce qui était intéressant à découvrir mais nous pensons qu'un compte-rendu général sur tout ce qu'on a pu voir et tout ce qu'on a retenu de ce festival est plus instructif. Malgré tout, le faire chronologiquement serait assez pompeux au final donc nous allons plutôt vous proposer notre avis sur les différents épisodes de séries qu'on a pu voir géographiquement parlant.

Edito d'avril 2014 : la révolution J+1 sur les chaines

Edito-avril-2014Nous avons longtemps hésité à vous présenter cet édito du mois d'avril, en J+1, soit le 2, afin d'éviter de croire à une blague. Mais non, nous assumons totalement le fait de ne pas faire de poisson d'avril en ce 1er jour du quatrième mois de l'année.

 

D'un autre coté, on aurait eu du mal à faire un poisson aujourd'hui vu que le notre n'est pas né encore. Non, promis, c'était le seul jeu de mots douteux de cet édito alors n’hésitez pas à lire la suite qui parle de la révolution J+1. Oui, ceci est une révolution qui va bouleverser le paysage sériephile français, si les chaines y mettent du leur et soutiennent cette initiative.

Edito de Mars (2014) : Veronica – le film, les suites contre-attaquent !

veronica mars filmIl semblerait qu’un film Veronica Mars soit prévu au cinéma et en VOD pour bientôt… Espéré depuis presque huit ans, ce film n’existerait pas sans l’énorme implication de l’équipe de la série et de ses fans qui sont tout bonnement devenus producteurs du film.

 

Phénomène auparavant ponctuel (on peut citer en exemple le téléfilm The Peacekeeper Wars pour Farscape, le film Serenity pour Firefly ou le retour d’Au-delà du Réel dans les années 90), la résurrection de séries semble prendre de plus en plus de place dans le paysage audiovisuel...

Edito de février 2014 : y a de l'amour dans l'air...

Criminal minds Penelope et DerekNous voilà déjà en février, il est donc temps de ranger les galettes des rois et de laisser place aux traditionnelles crêpes de la Chandeleur et aux chocolats qu'on offre à la St Valentin.

 

Et justement, parlons de ce jour censé fêter les amoureux qui a au fil du temps modifié sa signification pour devenir une véritable fête au profit des commerçants. Parce que soyons honnêtes, a-t-on réellement besoin quand on est amoureux d'un jour spécifique pour se le rappeler ? Ainsi, alors que la plupart des couples se sentent obligés de faire quelque chose de spécial ce jour là, la plupart des célibataires se sentent eux aussi obligés de faire quelque chose de spécial pour oublier cette journée... alors qu'en réalité, le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires qui allaient trouver l'amour et non des couples. Autrement dit, la St Valentin ne serait pas la fête des amoureux mais de l'amour en soi... et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il existe différentes formes d'amour et qu'il n'est aucunement réservé aux couples. Et les séries ne cessent de le démontrer au fil des années.

Edito de janvier 2014 : l'année où on ose

bonne annee 2014Bonne année à toutes et à tous !

 

Janvier est arrivé et 2013 s'en est allé. Nous sommes à une période charnière où le passé n'est pas encore enfoui dans nos mémoires et où le présent est encore un petit peu le futur. Nous sommes dans une sorte de bulle temporelle où tout semble figé un instant, histoire qu'on jette un dernier coup d'oeil derrière nous avant de se projeter au loin dans le futur. Un futur qu'on souhaite riche en émotion sériesques et qui sera capable de nous faire voir 2013 avec les yeux bienveillants de la nostalgie.

Les derniers commentaires Article