1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Edito de juin 2012 : en juin, y'a plus rien.

 soleil couchantNous sommes en juin, l'été approche, mais les séries elles, s'achèvent et au final, il n'y a plus rien à regarder. De grandes séries comme Dr. House et Desperate Housewives s'en vont au terme d'une saison qui n'aura pas été transcendante, mais on se dit qu'il vont nous manquer, malgré tout, ces personnages. Plus généralement, on ne sait pas quoi regarder pendant la saison, parce qu’il y a trop de choses, et on ne sait pas quoi regarder pendant l’été, car il n’y a plus rien. Vous vous reconnaissez dans cette phrase ? Bienvenue dans le monde des sériephiles.

 

 

 

Mais alors, que peut-on regarder cet été ? Comment ? Parlez plus fort, au fond, on ne vous entend pas ! Ah, non, on ne va pas regarder Secret Story. Pour les Jeux Olympiques, je ne dis pas non, pour une fois qu'ils sont sur le même fuseau horaire que nous et pas à 3h du matin, on va en profiter aussi. Mais au niveau séries s’offrent à nous plusieurs possibilités. Déjà, l’été est souvent le moment idéal pour faire du rattrapage de séries. Il fait beau dehors donc on va regarder des belles séries. C’est le moment de se forger une culture de sériephile, si on ne l’a pas. Ainsi, il y a 10 saisons de Beverly Hills qui vous attendent ! Idem avec Stargate SG-1, pour ceux qui n’ont vécu que la malheureuse expérience de Stargate Universe. Ou deux excellentes saisons de Rome (et le verre de rhum aussi, parce que c'est l'été, mais attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). 

 

On peut par ailleurs regarder quelques séries d’été. Les séries d’été sont souvent des séries fun, agréables à regarder (je pense en ce moment à Alphas, qui EN PLUS a été renouvelée, c’est dire si c’était fun… ou pas). Prenez par exemple MTV qui a diffusé Teen Wolf ou encore Awkward, deux séries sympa à regarder, mais sans plus, qui sont oubliées en autant de temps qu’il n'en faut pour regarder l’épisode, c'est-à-dire 20 minutes à condition de ne pas avoir mis en pause pendant deux heures.

 

Cela dit, il y a malgré tout quelques séries sur le câble telles que Breaking Bad, par exemple, qui vous offriront un spectacle divertissant et dont les intrigues avec les mouches vous rappelleront le cul des vaches du Larzac où vous passez vos vacances. Je n'ai rien contre le Larzac ou les vaches,  c'était pour prendre un exemple parmi d'autres. Ca marche aussi avec la Bretagne ou la Normandie mais on y va en vacances surtout pour le bord de mer. Les pâturages de haute-montagne, éventuellement, ça marcherait.

 

On pourrait tout de même regretter le fait que TF1 ne diffuse plus de grandes saga telles Zodiaque (mais non, pas le bateau, le signe ! mais non pas l'oiseau, le signe du zodiaque !) et sa suite, le Maître du Zodiaque, ou encore le cultissime Dolmen, la seule série à faire un cliffhanger avec des crabes.

 

Et l’été est enfin surtout l’occasion de regarder des séries qui sont nommées aux Golden Globes. Covert Affairs ne vaut-elle pas le détour avec l’excellentissime Piper Perabo et Christopher Gorham qui à eux seuls éclipsent tout le reste du casting ? Et Piper Perabo en met d'ailleurs tellement plein la vue que même Gorham en est devenu aveugle. Gorham est d’ailleurs super content d’être devenu aveugle, cela lui aura au moins permis de surpasser son record d’épisodes joués dans une même série.

 

Certains sériesphiles avérés aiment également profiter de l’été pour… ne pas regarder de séries. Après tout, sirotter un verre, dehors, d’ici quelques semaines, est-ce que ce n’est pas le pied ? Sur la plage, en terrasse, à la campagne ? Et même s’il n’y a que pour les séries et les étudiants que l’été a déjà commencé, ben profitez-en bien quand même, et faites ce que vous voulez, en espérant vous revoir en septembre pour la résolution des cliffhangers. Ou la complainte sur des nouvelles séries toutes pourries. Vous resterez bien prendre l'apéro en attendant ?

séries sur le câble, telles que Breaking Bad, par exemple, qui vous offriront un spectacle divertissant, et dont les intrigues avec les mouches vous rappelleront le cul des vaches du Larzac où vous passez vos vacances.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article