1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Recherche liens News, Articles, Podcasts par semaine

logoVous trouverez ci-dessous les liens regroupant par semaine toutes les News, Articles et Podcasts du Site de l'Association à but non lucratif (pas de transmissions de données personnelles ou non à des entreprises commerciales) SerieViewer. J'ai ajouté cette option sur mon blog, dans cette catégorie :  Lien Blog, afin d'amener des liens supplémentaires sur le site de SerieViewer et le mien (qui parle d'autres sujets que les séries) et faciliter les choses pour tout le monde. Ces liens seront diffusés par semaine et nous aideront, ainsi que les visiteurs ou chercheurs d'infos à retrouver une news ou autre, sur mon blog, un petit ajout à la fonction Recherche du site SerieViewer qui fonctionne très bien.

Si vous avez des idées, commentaires ou autres, n'hésitez pas à vous exprimer. MAJ trois premières semaines d'août 2014.

 

Cette option existe depuis le 18 juin 2011, vous trouverez les liens des semaines ci-dessous, ils seront remis à jour chaque semaine :

Test du dispositif VOD de Warner Bros et iTunes pour la saison 2 de Person of Interest

warner brosWarner Bros. permet aux internautes de voir les épisodes de plusieurs de ses séries 24h après leur diffusion aux Etats-Unis en version originale sous-titrée et en version standard (SD) ou Haute Définition (HD). Les épisodes sont en effet disponibles via le site de Warner Bros. et via iTunes.

 

Chaque épisode est disponible en téléchargement définitif. Ce n’est donc pas de la location, l’épisode une fois acheté peut être téléchargé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette et peut être visionné autant de fois que souhaité. Il est également possible d’acheter le pass saison (iTunes uniquement), qui lui donne accès à l’intégralité des épisodes dès leur mise en ligne sur le store. Pour cela, deux solutions :

Le pire de 2011 selon TV Guide !

pan amAlors que 2011 va bientôt se refermer et que 2012 va bientôt commencer, le magazine américain TV Guide a publié son classement de ce qu'il estime être le meilleur et le pire de 2011. Tous les sites vous ont proposé le meilleur de 2011 en cette fin d'année, et SérieViewer n'échappe pas à la tradition. Nous nous attarderons donc aujourd'hui sur... le pire ! Les propos tenus ne sont pas ceux de SérieViewer mais ceux de TV Guide traduits. Par ailleurs, faites attention, y'a un peu de spoiler dedans ! Nous n'avons pris que ce qui concernait les séries, parce qu'il y a déjà beaucoup à faire !

 

Au niveau du pire, on commence avec le faux féminisme de Pan Am, The Playboy Club et Charlies's Angels. "Pourquoi les producteurs de télé continuent-ils à penser que ça va faire de l'audience de mettre des femmes dans des tenues légères ? The Playboy Club, Pan Am et Charlie's Angels ont adopté cette stratégie avec des échecs différents. Les créateurs et acteurs de chaque série ont promis des "femmes modernes" qui étaient réellement libre et qui avaient leur vie en main [...] C'est quelque chose d'adapter une ère à la télévision, mais faire de sa série une série féministe tourne au ridicule." Mais ce n'est pas tout, TV Guide continue de flinguer derrière d'autres séries !

 

Les meilleurs séries de l'année selon TV Guide !

Boardwalk Empire s2Le magazine TV Guide a publié la semaine dernière les 15 meilleurs programmes de la télévision américaine diffusés au cours de l'année 2011. Il est donc temps de voir dès à présent quels sont ces programmes. Combien en avez-vous suivi ? N'hésitez pas à en débattre avec nous après lecture de cet article en commentaire !

 

Voici sans plus attendre le classement !

 

Eh non, y'a pas Boardwalk Empire ! L'image était un piège !! Muahahahaha

Les séries télévisées françaises crisent

engrenages_s4Les séries télévisées françaises crisent...

 

Ce n'est pas nouveau mais les français eux-mêmes ont toujours préféré les séries américaines en majorité, comme une bonne partie du monde. Le problème est que ce dernier est récurrent et dure depuis des décennies. Même s'il y a des sursauts de temps en temps, les audiences de la fiction française diminuent et la qualité des séries chute, alors que les talents fourmillent et sont là, souvent inexploités...

 

Sandra Benedetti (L'Express) a parlé de ce malaise de la profession dans un article de l'Express (d'avril 2011) dont voici quelques extraits :

 

« Ils en ont marre. Ras le sourcil. Les réalisateurs, les scénaristes, les producteurs en ont jusque-là de s'entendre reprocher par les médias et le public que la fiction française ne ressemble à rien. Qu'elle est caricaturale. Filmée avec les coudes. Falote. Obsolète. Alors que ce n'est pas vrai. Pas tout à fait. Quoique. Enfin, il y a des exceptions : Fais pas ci, fais pas çaFracture, Les Vivants et les morts, Scènes de ménage... Des exceptions, justement. Qui tiennent du miracle compte tenu des conditions dans lesquelles se fabriquent les oeuvres et des critères purement marketing auxquels elles doivent répondre."

Un Village Français

un village français

Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas fait une chronique sur les séries, et pour un retour après trois semaines où je n’ai rien fait, parlons donc, une fois n’est pas coutume, d’une série française : Un Village Français. Cela raconte un petit village de France qui voit sa vie bouleversée alors que les Allemands débarquent chez eux en 1940. En effet, quand on voit la qualité allemande par rapport à celle de l’armée française pas étonnant qu’en cinq semaines, la guerre soit terminée. Et c’est ce qu’ils disent dans la série. On montre bien que les Allemands qui débarquent sont plus fort militairement, et qu’ils sont mieux pour toute la France. Un seul mot d’ordre : c’est bien, c’est beau, c’est boche.  

Une série chère est-elle forcément bonne ?

altC'est une question que l'on pouvait se poser, et je me remercie de l'avoir fait. En effet, j'ai découvert pas mal de séries assez chères récemment : Crusoe, Boardwalk Empire, et à cela, on pourrait ajouter comme séries chères que j'ai regardées Rome, Les Tudors, et The Walking Dead. Revenons un peu sur ces quelques séries qui vous ont manqué et que vous avez appréciées. Ou que vous n'avez pas apprécié et que vous avez trouvé au contraire complètement nazes, ce qui vous a permis de vérifier la petite maxime suivante : "si c'est naze, arrête !".

 

Dans l'univers des fanfictions: petit guide pour ne pas se perdre

life on marsVotre série favorite est en pause. Ou pire, annulée. Ou, pire encore, elle a pris une direction que vous n'approuvez pas. Le manque commence à se faire sentir : vous rêvez des personnages toutes les nuits, vous en parlez continuellement et vos amis vous fuient... La solution existe! Pourquoi ne pas tenter les fanfictions?

 

Qu'est-ce qu'une fanfiction (ou fanfic, ou même fic pour les intimes) ? Wikipedia nous dit qu'il s'agit d'une fiction écrite par des fans et reprenant l'univers et/ou les personnages de leur fandom favori. Un bref clic sur "fandom" nous apprend alors qu'il s'agit d'une communauté de fans regroupés, souvent au moyen d'internet, autour de leur passion commune. En bref, des personnes autant en manque que vous ont écrit des histoires se déroulant dans l'univers de votre série favorite et elles n'attendent que vous. Mais ou les trouver?

Les séries sont partout !

altAujourd’hui, les séries sont absolument partout. Il y a quelques années encore vous deviez être chez vous pour les regarder, ou du moins avoir un lecteur DVD à proximité. Maintenant on les voit partout. Il y a deux ans, si vous achetiez votre téléphone portable, vous aviez la nouvelle saison de Grey’s Anatomy, et même celle de Lost. Et après, ils s’étonnent de voir que ça chute… Je parle évidemment, des ventes de portables.

The CW, 5 ans déjà !

altIl y a 5 ans, un mariage inattendu était annoncé. Un mariage qui a surpris beaucoup de monde. Deux networks annonçaient leur fusion pour ne laisser place qu'à un seul network à la rentrée suivante. Ainsi disparaissaient The WB et UPN et ainsi naissait The CW, tout nouveau network avec une grille basée sur les programmes rescapés des deux networks d'origine. Le but était d'obtenir une chaine capable de se rapprocher et rivaliser avec les 4 grands mastodontes qu'étaient et sont toujours CBS, NBC, ABC et FOX. L'avenir ne sera pas aussi rose que prévu malheureusement pour The CW.

 

Les derniers commentaires Article