1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Et si on regardait... Chefs ? (ou pas !)

ChefsBon, où en étions-nous ? Ah oui, la recette du Vermeer. Eh bien, je ne la connais plus, donc vous irez lire la chronique précédente. Ça fera des vues sur SerieViewer, la rédaction n'en sera que plus heureuse. Mais restons dans la recette du coup, puisque je vais vous servir une série culinaire françaaaaïse : Chefs. Oui, Chefs[1]. Veuillez donc m’excuser par avance pour les jeux de mots et autres vannes culinaires qui seront dans cette chronique. Chefs, keskecé ? C’est une série française de deux saisons (de respectivement 6 et 8 épisodes) avec Clovis Cornillac, Robin Renucci, Anne Charrier, Nicolas Gob, Hugo Becker et Zinedine Soualem[2]. De quoi ça parle ? Du chef qui est une figure de la cuisine française et qui intègre chaque année un délinquant sorti de prison. L’intégration dudit délinquant est difficile, évidemment et l’on entre dans la série en même temps que Romain, dernier arrivé dans la brigade.

Et si on regardait... L'Amie prodigieuse ? (ou pas !)

Amie prodigieuse

Après la peinture de genre, la série de genre. Et non, je ne parle pas du cinéma de genre, trop typé. Et les adeptes de la théorie du genre, allez vous faire foutre avec vos concepts réactionnaires qui n’existent pas[1]. Mais revenons au sujet : la peinture de genre. La peinture de genre, keskecé ? La notion de peinture de genre désigne l'illustration de scènes de la vie quotidienne, dont les personnages sont des types humains anonymes. Utilisée à l'origine pour tous les genres de peintures à l'exception de la peinture d'histoire, l’expression ne trouva son acception actuelle qu'à la fin du XVIIIe siècle[2]. C’est principalement connu dans le milieu artistique avec Vermeer qui a fait pas mal de peintures de genre. Vous savez, le gars qui a peint des trucs super célèbres, genre le Géographe[3], l’Astronome[4], la Dentellière[5] ou la Laitière[6]. La recette du Vermeer est simple : vous mettez une fenêtre à gauche (ou vous la suggérez, en faisant venir la lumière comme s’il y avait une fenêtre), une scène au milieu pas trop loin de la fenêtre qui montre la vie quotidienne de l’époque où l’on peint. Ca marche aussi avec Gerard Ter Borch[7], Van Eyck et ses Époux Arnolfini[8], ou encore des peintres comme Pieter de Hooch ou Gerard Dou[9].

Anniversaire de Serieviewer : les flops 2018

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.

Après vous avoir proposé les Tops, voici donc les Flops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2018

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.

 

On commence d'abord par les Tops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

Et si on regardait... Les Bleus ? (ou pas)

les bleusVous allez voir, j’ai eu une idée brillante. Je me suis dit que j’allais débuter l’année avec… des débutants. D’où cette série que je vous propose : Les Bleus, premiers pas dans la police. Ouais, brillant, comme idée, hein ? Bon, non pas tant que ça, mais la période entre Noël et le jour de l’An est souvent celle où l’on revoit des films de 3-4h assez vieillots (genre Ben-Hur, Autant en Emporte le Vent…) ou des séries assez nazes. Je vous laisse deviner dans quelle(s) case(s) je rentre. Du coup, je me suis retrouvé à regarder l’intégralité de cette série. C’est une série policière française diffusée sur M6 avec entre autres Nicolas Gob, Clémentine Célarié ou Elodie Yung.

Top 10 : les meilleures "fins" de 2018

top logoAujourd'hui, c'est Noël soit l'occasion pour beaucoup de se réunir en famille autour d'un bon repas et de s'échanger des cadeaux et des chocolats. C'est donc un jour rempli de traditions ce qui nous donne l'occasion de revenir sur l'une des traditions des sériephiles que nous sommes. En chaque fin d'année, nous avons l'occasion de voir plusieurs fins de mi-saison et de saison de séries télévisées et de juger de leur qualité.

 

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des meilleures fins de saison et de mi-saison qu'ils ont pu voir cette année.  Découvrez ça ci-dessous !

Test DVD de The Hollow Crown Saison 2

Hollow Crown The S2 DVD 250 The Hollow Crown Saison 2 :

sortie officielle le 23 octobre 2018

 

CRÉATEUR : Ben Power d'après les pièces historiques de William Shakespeare

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Pippa Harris, Sam Mendes, Gareth Neame, David Horn, Nicola Brown

 

ACTEURS : Tom Sturridge, Sophie Okonedo, Ben Miles, Stanley Townsend, Jason Watkins, Michael Gambon, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Laura Morgan, David Troughton, Tom Byam Shaw, Anton Lesser, Samuel West, Adrian Dunbar, Andrew Scott, Geoffrey StreatFeild, Keeley Hawes, Benedict Cumberbatch, Judi Dench

Top 10 : les meilleurs personnages militaires de séries

top logoEn ce mois de novembre 2018 où on a célébré le centenaire de l'Armistice et où on a dit adieu à The Last Ship, il est assez naturel de penser aux militaires. Nous voulions donc faire un top qui collait à ce thème. Chaque série a son lot de personnages plus ou moins sympathiques et nous avons donc décidé de nous attarder sur les personnages militaires, c'est-à-dire ceux pour qui l'armée a ou avait une grande importance dans leur vie et qui nous ont particulièrement marqués.

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des militaires les plus marquants dans les séries ! Découvrez ça ci-dessous !

 

Test DVD de Shooter saison 2

 SHOOTER S2 DVD DEF 250Shooter saison 2 :

sortie officielle le 14 novembre 2018

 

CRÉATEUR : John Hlavin d'après Point of Impact de Stephen Hunter

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Lorenzo di Bonaventura, John Hlavin, Stephen Levinson et Mark Wahlberg

 

ACTEURS : Ryan Phillippe, Shantel VanSanten, Cynthia Addai-Robinson, Omar Epps, Jesse Bradford, Josh Stewart

Et si on regardait... Le Bureau des Légendes ? (ou pas !)

Le Bureau des légendesAlors que la sonnerie de mon collège est le générique de Mission : Impossible[1], je me suis dit que j’allais faire une chronique sur les agents spéciaux. Au même moment, Canal + m’a servi la quatrième saison du Bureau des Légendes. L’amalgame étant facile, je me suis donc dit que j’allais vous présenter la série. Le Bureau des Légendes, keskecé ? C’est une série diffusée sur la chaîne cryptée de 4 saisons de 10 épisodes chacune. La série parle du Bureau des Légendes : l’endroit où l’on construit tous les clandestins de la DGSE pour qu’ils opèrent à l’étranger. On suit donc, autour de Guillaume Debailly, interprété par Mathieu Kassovitz qui rentre à la maison, dirigée par Henri Duflot, interprété par Jean-Pierre Darroussin. Sauf que Debailly ne semble pas complètement avoir abandonné son identité clandestine…

Les derniers commentaires Article